vendredi 2 octobre 2015

Des bougies un peu vintages

Hello à tous, 

Après de chouettes vacances, nous revoilà en force avec de petites créations. 

Cette fois on s'attaque aux bougies ! Des bougies oui, mais pas n'importe lesquelles... Pour un effet un peu rétro et une déco insolite, pourquoi ne pas convertir une tasse en lumignon ? 



Pour cela j'ai chiné avant les vacances trois petites tasses lors d'une brocante. Dans les tons roses et bleues et elles ont une effet tasses de grands-mères que j'aime bien. 

Pour la cire, j'avais mis de côté de nombreuses fin de bougies dans un petit carton. J'ai ajouté en plus de cela de la cire de bougie en poudre achetée dans le commerce pour ne pas manquer de cire.

Sur les bons conseils de maman, évitez de faire fondre votre cire à même la casserole. C'est très pénible à nettoyer et peut vous ficher en l'air une belle casserole. La technique la plus simple est de faire fondre la cire au bain marie dans une vieille boite de conserve nettoyée. 

Au niveau des quantités je ne saurais trop vous dire, mis à part que j'ai rajouté presque trois petites tasses de cire industrielle en plus de ma vieille cire. Allez-y au feeling, quitte à refaire fondre de la cire par la suite. 

Voyant que ma cire tournait un peu blanc moche, gris, j'ai ajouté de la cire rouge d'une vieille bougie conservée par ma maman. Je me suis assurée avant cela que toute la cire était rouge et non pas une cire blanche, juste tintée sur l'extérieur. Je n'en ai pas mis beaucoup, mais la cire a prit tout de suite une jolie couleur qui rappelle les fleurs de la tasse. 

Pour les mèches, là encore, merci maman, elle m'a dégoté de vieille mèche d'une ancien kit à bougie de ma petite sœur. 
J'avais dans l'idée de prendre une grosse ficelle, de la tremper dans l'huile pour faire la mèche. (Je testerai quand même cette méthode pour vous confirmer, ou pas, que cela fonctionne)
Afin de bien placer la mèche au centre, j'ai enroulé les mèches autour de stylos et pinceaux que j'ai posé sur les rebords de la tasses. Pas de problème après pour faire couler notre nouvelle cire. 


On peut voir qu'au centre de mes bougies, il y a une manque de cire. N'hésitez pas à remettre un fond de cire une fois que celle dans la tasse a commencé à refroidir. 




Voilà une jolie déco à offrir lors d'une pendaison de crémaillère ! ;) 

Si vous aussi vous avez des astuces créer des bougies, n'hésitez pas à les partager en commentaires ou sur notre page Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire