vendredi 22 mai 2015

Bracelets écrous

Bonjour, bonjour, 

C'est Madeline et je suis là aujourd'hui pour vous présentez une petit création qui demande un peu de dextérité. J'avais envie de réaliser un bracelet original avec un élément tout à fait atypique.

L'heureux élu est donc... l'écrou ! 


Oui, oui, un écrou. Un truc pour faire du bricolage, pas du tout pour faire un bijou ! Et pourtant, voici comment j'ai relevé le défi. Il faut s'armer d'un tout petit peu de patience, parce que c'est un coup de main à prendre... 

Pour le matériel, rien de plus simple, un peu de corde (ou un fil de cuir.. vous voyez l'esprit ?) et des petits écrous. J'ai pris les plus petits possible. Ici j'en ai utilisé 18. Oui, j'aurais pu en prendre deux de plus, mais sur le coup, je n'ai pas compté ! 


Les étapes de réalisation sont assez simple. Premièrement, prenez trois brin de corde et attachez les ensemble. Puis commencer à tresser, sur environ 2 centimètres. Deuxième étape, il faut insérer les petits écrous sur les bouts de corde et les intercaler. J'ai choisi de mettre un ecrou sur le bout qui passe au dessus, juste avant que le bout passe au dessus pour être plus précise. Dans une troisième étape il vous faudra continuer la tresse. J'ai décidé de beaucoup plus tresser après les écrous afin de pouvoir faire 2 tours de poignet. 







Je ne sais pas si j'ai été très clair. Je glisse ici un petit lien qui vous explique de manière très explicite la technique (hihi !).

Et vous, avez-vous des bijoux insolites ? Bénédicte a réalisé un bracelet en bois très joli et c'est par




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire