vendredi 1 mai 2015

DIY : Broder de jolis carnets

J'ai une passion... les carnets. Je les aime tous, qu'ils soient petits, grands, gros, cartonnés, à spirales ou encore faits main ! Je les aime. point.
Parfois ils sont tellement beaux que je n'ose pas écrire dedans. Puis lorsque que je pars en voyage je n'oublie pas d'en choisir un sur mon étagère.

Pour ce petit bricolage je vous propose de personnaliser un petit carnet en le brodant. Rien de bien compliquer, il faut juste s'armer d'un peu de patience !

Madeline

>The translation is here <

# Etape 1 : Trouver son modèle 
Choisissez un modèle qui vous plait, pas trop compliquer. Préférez les formes géométriques, elles seront plus facilement "brodables".

Aujourd'hui j'ai eu envie de broder un oiseau sur le devant de mon carnet. A l'aide d'un modèle j'ai créer un patron (enfin, plutôt deux qu'un).

# Etape 2 : Piquer le carnet 
Après avoir imprimé vos patrons, déposez les sur vos carnets et à l'aide d'une aiguille piquez aux intersections. Suffisamment fort pour que la couverture de votre carnet soit marquée, mais pas trop pour ne pas tordre votre aiguille (oui oui). 



# Etape 3 : Coudre ! 
Ôtez le patron et laissez apparaître telle une constellation les points de votre patron. Munissez vous d'une aiguille et d'un long fil afin de broder votre modèle. 
N'hésitez pas à faire votre broderie en plusieurs fois, afin de ne pas avoir un fil qui fasse 10 kilomètres. 

# Etape 4 : La finition 
Coupez tous les petits fils qui dépassent au dos, et pour une meilleur finition collez une feuille sur le dos de votre couverture de manière à ce que l'on ne voit pas la pagaille des fils ! 





La personnalisation de votre carnet est terminée. J'espère que vous êtes satisfaits du résultat !
N'hésitez pas à nous partagez vos créations sur notre compte Twitter, ainsi que sur Instagram avec #ParisDublin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire